Créée en 2008 à Paris, l’Association Les Dévoreurs d’Haleine Chaude rassemble une équipe de passionnés autour de la musique, du théâtre, de l’audiovisuel et de l’Art en général. Elle a entre autre permis l’élaboration de cinq spectacles vivants (jeune public et tout public), plusieurs clips et productions musicales, deux tournées à l’étranger (Hong Kong, Pays de Galles), ainsi que des événements culturels ponctuels autour du court-métrage et de la peinture.

Son siège social est aujourd’hui à Torcy (77). Elle est gérée par son président Richard Sépot et son trésorier / secrétaire Holori Gravier.

Son objet principal est défini ainsi dans ses statuts :

A travers la création d’une ou plusieurs compagnies artistiques à vocation professionnelle, rassemblant comédiens, auteurs, metteurs en scènes, décorateurs ou musiciens de tous horizons : concevoir, réaliser et produire des spectacles vivants (théâtre, musique, expositions…).

L’association vise dans ce cadre à :
– Organiser des évènements culturels et rassemblements entre les dits artistes (vernissages, spectacles promotionnels…), favoriser par ce biais une émulation et complémentarité de leurs compétences
– Promouvoir ces évènements, ainsi que les projets de l’association
o Conception et réalisation de supports de promotion (flyers, affiches, …)
o Démarchage de salles de spectacle
– Produire devant un public les spectacles aboutis et permettre leur diffusion